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Conditions d'utilisation

1 – Clause générale

Nos ventes sont soumises aux présentes conditions générales et impliquent l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à celles-ci. Elles prévalent sur toutes conditions d’achat, sauf dérogation formelle et expresse de notre part.

2 – Commandes & Formation du contrat de vente

Il est possible de passer commande auprès de LUBONLINE >En ligne sur le Site.
>Aucune commande adressée à LUBONLINE par courrier ou par fax ne pourra être prise en compte.
>LUBONLINE se réserve le droit de ne pas valider votre commande pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où :>

  • >Elle ne serait pas conforme aux présentes CGV
  • >L’une de vos précédentes commandes n’aurait pas été intégralement payée à échéance,
  • >Un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes serait en cours de traitement,
  • >Plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande.

Les indications de stocks sont données à titre indicatif et ne sont en aucun cas conrtactuelles.

Dans l’hypothèse où, postérieurement à votre commande, un produit deviendrait totalement ou partiellement indisponible, vous aurez la possibilité :

  • >Soit, si vous l’acceptez, d’être livré plus tard (dès le réapprovisionnement)
  • >Soit d’être remboursé du prix du produit commandé.

Le dernier clic ou le clic d’acceptation de votre commande signifie que vous acceptez l’offre et les présentes conditions générales de vente.

3 – Documents descriptifs

Les caractéristiques de nos produits figurant sur les fiches techniques et autres documents commerciaux n’ont pas un caractère contractuel. Nous nous réservons le droit d’y apporter toutes modifications que nous jugerons utiles.

4 – Prix – Conditions de paiement – Pénalités

PRIX :

Sauf clause contraire expresse convenue lors de la conclusion du contrat de vente, le prix de nos produits est déterminé par référence au tarif diffusé dans nos barèmes au moment de la commande. Ceux-ci seront communiqués au client sur simple demande de sa part. Les prix sont exprimés dans la monnaie légale . Les droits de douane, impôts, taxes de toute nature et tarifs de transport grevant éventuellement les marchandises vendues sont entièrement à la charge de l’acheteur.

CONDITIONS DE PAIEMENT :

Le paiement des commandes s'effectuera :>

  • >par carte bancaire
  • >par PAYPAL
  • >par chèque. La commande sera alors validée à réception du chèque et après vérification de celui-ci.
  • >par virement. La commande sera alors validée à réception du virement.>

LA FACTURE EST ÉTABLIE APRÈS L'EXPÉDITION DU COLIS AU CLIENT. ELLE EST ENVOYÉE PAR COURRIER À CELUI CI.

5 – Réserve de propriété

Le transfert de propriété des produits est subordonné au paiement intégral du prix . Le défaut de paiement de tout ou partie du prix peut entraîner la revendication de biens.

Ces dispositions ne font pas obstacle au transfert à l’acheteur, dès la livraison (telle qu’elle est définie à l’article 6 ci-dessous), des risques de perte et de détérioration des produits vendus ainsi que des dommages qu’ils peuvent causer. En conséquence, le client s’engage à assurer ces produits contre tout risque qu’ils pourraient courir ou occasionner à compter de leur livraison. Il devra être à même de justifier de ces polices à notre simple demande.

6 – Délais de Livraison & Transport

Les délais indiqués sur le site sont des délais moyens de livraison habituels. Ces délais ne constituent pas un délai de rigueur et la responsabilité de LUBONLINE ne pourra être engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock .

Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par l’Acheteur dans les délais précisés. Toutefois ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts.

Sauf stipulation contraire, la livraison est réputée effectuée lors de la remise matérielle des produits à l’acheteur ou à son mandataire, qu’elle soit faite chez nous, chez l’acheteur ou en tout autre endroit indiqué par lui.

Lors de la livraison les colis doivent être déballés pour contrôle, en cas d'avarie la livraison doit être refusée. Les réclamations que pourrait faire valoir l’acheteur à l’occasion de la livraison doivent faire l’objet de réserves écrites sur le bon de livraison, toute réclamation ultérieure ne sera pas recevable, aucun remboursement ne pourra être effectué si la livraison a été acceptée.

7 – Force majeure

Nos obligations seront suspendues en cas de force majeure.
Si la situation se prolonge pendant plus de trois mois, chacune des parties aura la faculté de résilier la commande. Cette résiliation prendra effet dix jours après l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la présente clause.

8 – Clause résolutoire

En cas d’inexécution de ses obligations par l’une des parties, le contrat de vente sera résolu de pleins droits au profit de l’autre partie sans préjudice des dommages et intérêts qui pourraient être réclamés à la partie défaillante.

La résolution prendra effet quinze jours après l’envoi d’une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception ou acte extra-judiciaire rappelant la présente clause et demeurée sans effet.

9 – Règlement des litiges

Tout litige relatif à nos ventes, même en cas de recours en garantie ou de pluralité de défendeurs, sera, à défaut d’accord amiable, de la compétence exclusive du tribunal de commerce dans le ressort duquel se trouve notre siège social.

Lubonline  (Groupe ATOS - Ecully ) SIRET 48498248300048

10 - Droit de rétractation :

Légalement, le délai de rétractation est fixé à 14 jours francs.

Suivant les dispositions de l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation:« Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées. »

Les frais de port « aller », étant facturés de manière forfaitaire par Lubonline.fr, conformément à l’avis de l’Administration, en cas de renvoi d’une partie seulement de la commande, aucun frais de port n’est dû par Lubonline.fr. (ce compris les frais de port « aller »).

11 - Formalités et procédure de retour des produits :

Dans le cadre du droit de rétractation/retour sans motif, le produit retourné doit parvenir chez Lubonline.fr, à l’adresse ci-dessous, avant 30 jours calendaires à compter de la date de livraison. Lubonline.fr informe tout particulièrement ses clients que le droit de rétractation tel que prévu par la loi ne l’oblige pas à reprendre les produits abimés, endommagés ou qui ne seraient plus propre à la commercialisation.

Lubonline.fr demande à ses clients de bien vouloir respecter les formalités suivantes pour le retour des produits (illustrées sous l’onglet retour de commande) :

- Réemballer soigneusement le ou les produits à retourner dans leur emballage d’origine dans le meilleur état possible.

Indiquer l’adresse suivante sur l’emballage d’origine :

LUBONLINE
(retour produit)
Route d’arles
30800 Saint Gilles

Dans le cadre de l’exercice d’une garantie, le retour doit intervenir dans les délais posés par la loi et rappelés à l’article X des CGV.

Lubonline.fr demande à ses clients de bien vouloir respecter les formalités suivantes pour le retour des produits (illustrées sous l’onglet retour de pièces garanties):

- Réemballer soigneusement le ou les produits à retournés.

Indiquer l’adresse suivante sur l’emballage d’origine :

LUBONLINE
(retour garantie)
Route d’arles
30800 Saint Gilles

Il est particulièrement recommandé au client d’utiliser le colissimo suivi pour ses retours, la charge de la preuve de l’exercice du droit de rétractation dans les conditions prévues reposant sur lui.Le client peut également souscrire une assurance auprès du transporteur correspondant à la valeur des produits (ceci notamment en cas de vol ou de perte de la marchandise par le transporteur).

12 - Garanties et services après-vente (SAV) :

Tous les produits vendus par Lubonline.fr bénéficient :

  • de la garantie légale
  • de la garantie légale des vices cachés
  • de la garantie constructeur dont l’étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

Les garanties ne couvrent pas :

  • l'utilisation anormale ou non conforme des produits.
  • les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (compétition...).
  • les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.
  • Les frais d'envoi du ou des produits(s) sont à la charge du client.

Attention, la garantie légale ne s'applique pas ou s'applique seulement partiellement à la réparation de dommages résultant d'une cause externe, ou d'une faute du client résultant par exemple d'un emploi ou d'une utilisation non conforme aux spécifications de l’équipementier ou d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de la pièce. Dans tous les cas, Lubonline.fr ne saurait être tenue pour responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées.

Notre service clientèle peut être contacté au 0820 951 951 (0,30€TTC/appel) ou par mail à contact@lubonline.fr.

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